Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
21 février 2017

Le problème dont Emmanuel Macron doit prendre conscience

Je l'ai dit, Emmanuel Macron est Haut-Potentiel. Le problème majeur c'est qu'il en a sans doute pas pris conscience et que tant qu'il n'en aura pas pris conscience, il ne pourra aller bien loin en politique, il ne pourra pas faire grand chose de plus que François Hollande (qu'on rappellerait volontiers comme président), même s'il était élu président en mai 2017.

Pourquoi? Par ce que si il a une intelligence extraordinaire il a un gros point faible due à sa particularité, à son fonctionnement Haut-Potentiel. Il survole tout et tout le monde, mais est naïf, il ne connaît pas la fange politique et ce qui se tramera inmanquablement contre lui qui en politique a le défaut d'être trop jeune et d'avoir une femme trop vieille (c'est triste de dire ça, parce qu'ils sont adorables tous les deux). On le manipulera comme on veut, il ne verra rien, il sera le jouet de loups. C'est sans doute à cela que faisait allusion Jacques Atalli en le mettant en garde qu'il faisait fausse route à vouloir faire cavalier seul, qu'il s'était pris dans les rouages et l'ivresse du pouvoir, qui a un mouvement ascensionnel et qui a été fulgurant chez Emmanuel Macron, mais la chute sera dure si il ne s'entoure pas de personnes comme Jacques Attali. On peut dire que le meilleur président qu'on pourrait avoir, si il avait les idées de Macron, c'est Jean-Luc Mélenchon, parce que plus âgé,  il a au moins l'expérience en politique, ayant été très proche de François Mittérand entre autres, un charisme incroyable, une solidité terrestre qui fait penser à un rocher en mer frappé par les vagues, pour reprendre une image cher au coeur de Jean-Luc Mélenchon ayant grandi au bord de la mer: "Quand j'ai de la fièvre, ou que ça va mal, je continue à voir les vagues immenses battre les rochers de Spartel" raconte t-il dans Jean-Luc Mélenchon, le choix de l'Insoumission. Idées à part, il est un peu à la politique ce que Victor Hugo fut à la littérature; de ce dernier, on revoit l'exilé face à la mer, on revoit l'immensité de son oeuvre, la fraternité, la force, capable de rugir comme l'océan pour la bonne cause sans s'époumoner. Bref, à Jean-Luc Mélenchon ne lui manque que l'immensité de l'oeuvre. Mais de l'écrivain, il en a la carrure, une force de caractère, une force de la Nature. Par contre, j'espère qu'il est aussi diplomate que l'est Emmanuel Macron.

MAIS EXCELLENTE NOUVELLE! François Bayrou a fait une offre d'alliance à Emmanuel Macron qui a l'accepté:

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1365010-francois-bayrou-l-alliance-avec-macron-l-integralite-de-son-discours-en-video-22-02-2017/

https://www.youtube.com/watch?v=xpzIvyYJM_8

Je viens de l'apprendre avant de publier cet article à rapprocher de ces paragraphe d'un article précédent intitulé "Emmanuel Macron n'est-il pas "Haut-Potentiel:

Alors oui, disons-le, Emmanuel Macron n'est pas un de ces grands singes mâles dominants. Ce qui fait que si son Haut-Potentiel est un atout extraordinaire, c'est aussi un écueil qui peut lui coûter très cher si il n'en prend conscience et ne sait pas s'entourer. J'ai vu ou lu le témoignage d'une personne dire que Brigitte Macron avait du mal à voir, dans sa naïveté, toute la malveillance alentour. Cela recoupe ce qu'une personne me disait il y a quelques mois, voyant mon enthousiasme: elle va souffrir, on va tout faire pour qu'Emmanuel quitte sa femme, l'attaquant à propos de son âge. C'est elle aussi qui m'a dit qu'Emmanuel était un Haut-Potentiel, qu'il n'était pas un grand mâle dominant, elle qui mettait le doigt sur le danger à ce qu'Emmanuel (connu pour être têtu, et quel Haut-Potentiel ne l'est pas!?) veuille faire cavalier seul, ne s'entoure pas.

 Mais voilà, Emmanuel Macron n'est plus tout seul! Il a un appui solide à travers l'homme d'expérience et de grande qualité humaine qu'est François Bayrou qui a fait un choix exemplaire, le bon choix devant le péril que cours la France...

Grâce à cette alliance, le salut de la France est plus possible que jamais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité