Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
6 décembre 2018

Le temps a confirmé ce que j'avais dit: Emmanuel Macron est Haut-Potentiel

 J'avais annoncé en 2017 (voir lien ci-dessous) qu'Emmanuel Macron était Haut-Potentiel, cela se confirme.

https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1520896&pid=34944458

Avant son élection, Emmanuel Macron "le météore" avait multiplié les boulettes à polémiques, là on a eu droit depuis son élection à un festival de boulettes. Et ça n'a qu'une seule et même cause, il est Haut-Potentiel, autrement dit, puisque maintenant les spécialistes ne font plus guère de différence entre les deux, il est autiste Asperger. La preuve? Un potentiel énorme, des idées brillantes, et même on peut dire des idées super, mais dans la communication, c'est une catastrophe ambulante, il l'a montré à maintes reprises. C'est à cause de cette incapacité à communiquer de la bonne façon avec le peuple, c'est parce qu'il a fait cavalier seul et qu'il n'a pas su s'entourer, trouver des relais, et on a vu maintes personnes le lâcher en chemin (comme il a lâché En Marche! déplorablement), c'est par une multiplication de boulettes ("Pour trouver du travail il suffit de traverser la rue", en exemple récent) et de faux pas (la dernière en date étant la taxe sur le carburant sans se rendre compte que ce serait explosif) qu'une partie des français bloquent la France (les gilets jaunes...).

Il y a aussi qu'en raison même du fait de son Haut-Potentiel, il n'est pas un "grand mâle dominant" comme je l'ai dit dans des articles en 2017. Et donc, avec une bonne dose de naïveté il croit faire bien, mais ne sait pas que le peuple n'est pas rassuré avec lui, lui qui fonctionne dans l'émotionnel et qui part vite dans des réactions irrationnelles qu'on voit à travers les gilets jaunes traduisant une angoisse de l'avenir non calmée par un président perché dans les hautes sphères de sa pensée rationnelle, sans pouvoir - en même temps... - atteindre le coeur des gens, parler à leur tripes, ce dont ils ont besoin. Il devrait parler de telle façon pour que ça passe, de façon émotionnelle. C'est ce que font les grands mâles dominants - il n'y a qu'à voir Donald Trump, lui il sait rassurer son peuple (le plus émotionnel..., même si il ne nous rassure pas trop, nous), mais lui, Emmanuel Macron, il est handicapé, sans "pincettes", sans fard et vous annonce brut de pommes les choses telles qu'elles doivent être sans mettre la forme, on ne voit que des mesures technocratiques, un tableau abstrait. Le fond est bon, mais la forme n'y est pas. Pas pour le peuple. C'est en somme un mauvais livre qu'il écrit, hélas! lui le si littéraire pourtant, car un bon livre il lui faut les deux, le fond, et la forme. Il a de bonnes intentions et est si persuadé que ce qu'il décide est bon, car il voit loin, il voit loin le cap, il sait ce qu'il faut faire tellement c'est une flèche (même Brigitte a avoué qu'elle n'arrivait pas à mesurer l'étendue de son intelligence), mais il n'arrive pas à emmener les autres avec lui et a beaucoup de mal à faire les compromis, car il le voit comme un frein à la réalisation. D'où le côté très "royaliste" avec maintes ordonnances qui ont irrité tant de français. Pourquoi faire des compromis quand on sait ce qu'il faut faire? Il voit dans l'absolu, il ne sait pas conjuguer avec le relatif. Et c'est contre la réalité. Il devrait faire des compromis, même si il sait qu'il a raison sur toute la ligne, mais ça il ne peut pas le faire, c'est son fonctionnement. Il pourrait peut-être le faire si il était conscient de son handicap, si il savait qu'il était Haut-Potentiel ou autiste Asperger. Mais dans l'état actuel des choses, ni lui ni personne n'est conscient (on trouve juste qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond là-haut, comme laisse penser Emmanuel Todd par exemple s'interrogeant sur sa santé mentale...) qu'Emmanuel Macron a un fonctionnement atypique, différent de la plupart des gens, "normaux pensants". C'est une richesse pour l'humanité, car des Einstein, des Mozart étaient aussi des Hauts-Potentiels, des autistes Asperger. Sans eux le monde serait ne serait pas ce qu'il est, car ils concentrent une grande partie du génie humain. Mais enfin, on ne fait pas porter autant sur l'artiste ou le scientifique et Emmanuel Macron s'est mis quelque peu dans la mouise.

 On entend souvent dire que Emmanuel Macron manque d'expérience. Pour moi ce n'est pas le problème quand on sait ce qu'a écrit à seize ans un Arthur Rimbaud (un des plus grands poètes, pour certains le plus grand) ou à vingt ans un Evariste Gallois (un des plus grands mathématiciens), face au génie on ne peut pas raisonner en ces termes et puis, franchement, est-ce qu'on a eu de meilleurs résultats avec nos "vieux"? Il faudrait le meilleur d'Emmanuel Macron et le meilleur de Jean-Luc Mélenchon pour faire un président à la hauteur. Oui, Jean-Luc Mélenchon, duquel j'ai longtemps parlé dans un article sur ce blog, est un tribun non pareil qui sait parler à l'émotionnel, aux tripes, hélas il avait de grandes qualités de démagogue, au lieu de ça il est devenu démagogue et populiste, hélas il n'a cessé de dire à bas le capitalisme tout en profitant bien, d'attaquer les riches alors qu'il en est un, sans compter que ces idées sont dangereuses, tous les extrêmes conduisent à la violence on le voit: parmi les gilets jaunes il y a des personnes se revendiquant de l'extrême droite et d'autres de l'extrême gauche, il y a même des écolos extrêmes, des qui croient naïvement à la théorie du complot et qui se jettent sur les "fake news" et les répandent sans aucun recul. Mais pour revenir à Jean-Luc Mélenchon et à Emmanuel Macron, Ce qui est sûr c'est que le premier est un "grand mâle dominant", un "animal politique", et le second non. Je dirai même que Emmanuel Macron n'est pas un animal politique, et pas poli. Pas poli dans le sens policé (on a vu son goût pour transgresser les règles), et pas poli dans le sens qu'il est maladroit, il a collectionné les bourdes et si on ne peut pas dire qu'il est le roi des cons, on peut dire qu'il est le roi des boulettes. En fait, il est maladroit en bon Haut-Potentiel - Asperger qui se respecte. Si j'ai raison, cela veut dire aussi qu'il est très probable pour ne pas dire certain qu'il soit honnête, car c'est une de leurs caractéristiques.

Bref, si le peuple ne comprend pas qu'il a besoin d'être compris et aidé et s'il ne comprend pas lui-même, d'abord, qu'il a un fonctionnement qui s'avère catastrophique, je ne vois guère de perspective de grandes avancées dans l'état actuel de son quinquennat où il se voit contraint de renoncer à des mesures sous la pression. Si le peuple, en particulier les gilets jaunes, continue d'être dans la réaction sans vouloir réfléchir et comprendre ce qu'il a à comprendre, peut-on aller bien loin?

 Avant de finir, j'aimerais conseiller le documentaire Emmanuel Macron la stratégie du météore, à la lumière de ce que j'ai dit.

 Pour terminer, voici un des commentaires laissés sur mon blog qui appuie mon "diagnostic":

 "Bien sûr que Mr Macron présente une intelligence de syndrome autistique de haut niveau, malheureusement cela ne suffit pas pour gérer un pays car comme on le sait la particularité est l'impossible compréhension du social et les intérêts restreints. Vous l'avez bien remarquer dans ses interventions dirigées par son équipe de communication , il y a quelque chose de faux mais il s'applique car il a bien appris. Il ne peut rien faire sans le parrainage de sa mère de substitution pour le rassurer. " 

J'éclairerai ce dernier trait par le fait que les hauts potentiels ont souvent quotient émotionnel bien inférieur à leur conscient intellectuel. Lui a la chance quand même d'avoir un grand quotient relationnel, mais il a une carence dans l'intelligence émotionnelle (il n'arrive pas à être dans sa tête et en même temps dans l'émotion). Ce qui n'empêche pas qu'il est sans doute très émotif avec Brigitte qui le rassure comme une mère et le conseille, mais de là à y voire une mère de subsitution... alors qu'ils se traitent d'égal à égal (comme le font tous les Haut-Potentiel - Asperger, même enfant avec leurs profs en raison de leur précocité). Disons au moins que Brigitte est plus que son épouse, qu'elle est une partenaire essentielle d'Emmanuel Macron et que sans elle il ne serait pas président aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité