Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
16 février 2017

Perfection

 

Sur le mode "un gars une fille", Emmanuel et Brigitte Macron sont au lit:

 

EMMANUEL:  J'ai encore fait une boulette... J'ai dit que la colonisation était un crime contre l'humanité. Juridiquement c'est pas vrai, ah j'ai eu un doute, ça m'a échappé. Enfin on n'peux quand même pas dire que la colonisation n'est pas un crime! j'ai raison ou pas raison?

BRIGITTE: Calme-toi mon chéri. Si ils veulent un président parfait, ils n'ont qu'à le dire, tous ces petits cons qui cassent du sucre sur toi! Suffit pas que tu sois perfectionniste et perfectible? Tu t'es emballé, bon...c'est un crime, ça? ça te disqualifie, ça? Allons! allons! Le principal est d'être vrai, de parler avec son coeur, le reste, ça s'apprend avec le temps. Et puis merde, une petite boulette de temps en temps, c'est... Moi ça me touche, ça me touche oui. Si dans la vie y avait aucun poil qui dépassait, la vie serait bien triste!

EMMANUEL: Ah Brigitte! je ne suis pas communiste (1) et encore moins depuis que j'ai vu à la télé l'hologramme de Mélanchon le grand tribun populiste et parfait représentant de la Gaule mécontento-gueularde, mais bref, j'ai envie de dire, là, comme toujours: que serais-je sans toi! (2)

(1) Le communisme reste la première base de la politique de Jean-Luc Mélenchon. Il le dit clairement dans "Jean-Luc Mélenchon, le choix de l'insoumission (entretien biographique avec Marc Endeweld)" p 84, répondant à la question "Vous faites la campagne de Mittérant sans être socialiste...communiste de coeur, il explique comment il devint socialiste, tout en ne reniant pas les idées marxistes: "Les socialistes m'apparaissaient donc plus ouverts. Ils avaient leur déclaration de principes où il était clairement dit que le marxisme était leur source d'inspiration et le capitalisme le système à renverser." Plus haut il déclare:  "Il a fallu donc choisir: les communistes où les socialistes?" expliquant qu'avec le contexte le contexte international (Pologne) qui avait évolué, il se tourna naturellement vers les socialistes, alors même qu'il militait avec les ouvriers communistes.

(2) Chanson de Ferrat sur un texte d'Aragon, tous deux poètes communistes.

 

En prolongement de ce billet, j'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur ce site intéressant, dont j'ai lu les articles suivants:

- http://www.avoodware.com/dedaluspol/la-trahison-de-jean-luc-melenchon/

(à mettre en lien avec http://www.bfmtv.com/politique/melenchon-propose-a-jadot-et-hamon-de-se-reunir-derriere-une-meme-candidature-la-sienne-1103809.html)

- http://www.avoodware.com/dedaluspol/macron-nest-pas-la-question/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité