Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
16 février 2017

Le syllogisme Macron

LA VÉRITÉ LOGIQUE DU SYLLOGISME VRAI ET LE VRAI COUPLE* MACRON

 

(LA LOGIQUE EST APOLITIQUE ET, SANS AUCUN PROGRAMME, ELLE EST NEUTRE )

 

Si derrière chaque grand homme se cache une grande femme,
Et si Brigitte Macron est une grande femme
Alors Emmanuel Macron est un grand homme

 

Maintenant, chacun peut vérifier, valider ou non à partir du réel la vérité de ceci par trois courtes vidéos.

ICI
ICI
Et ICI

 

*Vrai couple : la preuve serait qu'ils n'ont rien à gagner publiquement parlant en affichant leur grande différence d'âge politiquement incorrecte, mais qu'ils ont toujours assumé bien avant la célébrité, qu'ils ont entre eux une complicité, un respect, une attention, une admiration mutuelle, sans complaisance, étant francs envers l'autre, bref qu'ils ont un amour hors-pair - malgré son atypicité – cela appuyant ceci ( sans compter qu'il c'est un grand couple par sa durée, un plus si effectivement c'est un vrai couple..)

 

Bien sûr, la véracité absolue de la conclusion par la démonstration logique dépend de celle des deux propositions. La première est est à mon avis la plus difficile à prouver (autant que le proverbe corse « C'est la femme qui fait l'homme »), mais l'évidence de l'amour ne suffit-il pas ?

Mais bon voilà, c'était un jeu de logique et philosophique qui ne déplairait pas en tout cas à Emmanuel Macron, d'autant plus qu'il a étudié la philosophie... Entre parenthèse, ma référence du syllogisme est tiré d'un passage de Introduction à la logique contemporaine de R. Blanché considérant que le syllogisme traditionnel:

 

Tout homme est mortel

Socrate est un homme

Donc Socrate est mortel

 


est insuffisant : il y manque le « Si », et c'est qu'avec le « Si » qu'on arrive à ce qu'il appelle une « vérité logique ».

Cet exercice, chacun peut le faire avec n'importe quel candidat (de son choix...) et voir ce que ça donne.

Je voulais surtout mettre en évidence, prenant appui sur la logique, mais on aurait pu s'en passer, que l'extérieur est le reflet de l'intérieur... et qu'un homme qui a étudié la philosophie - et fait du théâtre, en plus - a forcément une riche vie intérieure, qui manque cruellement à beaucoup d'hommes politiques: ainsi d'un Nicolas Sarkozy qui à mon souvenir a avoué voir l'inutilité d'un "Connais toi toi-même"...

J'avoue que mon choix de Macron n'est pas neutre, mais il s'en est tellement pris dans la gueule (comme dit un psychiatre dans le deuxième documentaire cité plus bas), que j'ai voulu prendre sa défense selon un autre angle de vue: tout est dans la vision, - et c'est pas Macron qui dira le contraire! lui qui a toujours dit qu'il n'avait pas de "programme" à proprement parler, mais une vision.Cohérent !
Du reste, sur Macron (qui est de toute évidence un "Haut Potentiel"), je conseille deux reportages pour se faire une opinion :

« Emmanuel Macron ou la stratégie du météore »  ICI  et « Ce qu'il y a dans la tête d'Emmanuel Macron ». ICI

Résultat de recherche d'images pour "Emmanuel ET bRIGITTE Macron"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité