Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
16 février 2017

Lettre (d'un artiste autiste Asperger) à Emmanuel Macron (Haut-Potentiel?) et réponse du bureau de En Marche!

Lettre à Emmanuel Macron, le 24 Décembre 2016

 

Objet : Demande de rencontre en privé avec Emmanuel Macron

 

 

 Bonjour Emmanuel,

Vous m'avez redonné confiance, aussi, je vous prie de ne pas, autant que possible, négliger ma bonne volonté en me laissant sans réponse.J'avais décroché de la politique depuis 2002... où j'avais pris la parole au micro sur la place du Ralliement pour lire devant la foule une partie d'un long texte intitulé « Rassemblement-réflexion » duquel le Courrier de l'Ouest avait cité quelques phrases. Depuis, j'allais aux urnes sans conviction, et je pense être loin d'être un cas unique.

 J'ai lu avec passion votre livre. Je vous ai beaucoup écouté. J'ai beaucoup appris de vous. Parce que je ne veux pas m'engager à la légère. Je ne veux pas passer non plus à côté de ma propre « mission » qui est dans la Parole à travers la chanson, oui, ma voie étant dans ma voix, même si je suis à ce jour un parfait inconnu. Mais il est aussi l'heure pour moi de me révéler au monde. Et en premier à la France. C'est vous qui me donnez ce courage, bien que ce ne soit pas facile pour moi, vous le comprendrez mieux à la fin de la présente.

  En 2014, sous l'impulsion d'un restaurateur qui me soumettait l'idée d'une chanson qui s'intitulerait Que demande le peuple, j'ai composé une chanson sous ce titre, et dans laquelle je disais entre autres : « Droite, gauche, on s'en fout, on veut le centre »... Dans une chanson plus ancienne qui s'appelait  Get up  et que j'ai transformé en Debout !  après l'attentat de Charlie Hebdo, je disais : «Si le monde veut te tuer, ne tue pas ta liberté de chanter ».

 Au risque de paraître immodeste, je représente à votre instar, mais dans mon domaine, le renouveau (que porte en soi, j'espère, mon nom de scène : Aube de l'Étoile), lequel ne se situe pas à un niveau technique, mais à un niveau vibratoire de l'âme, dans un au-delà de la musique et de la performance du virtuose (ce que je ne suis pas). Vos paroles ont vibré en moi, j'espère que mes chansons vibreront autant en vous, je le crois. De par votre parcours depuis votre adolescence, je sais que vous êtes un homme sur qui on peut compter. Vous avez toujours fait ce que vous avez dit.

  Si vous croyez en moi autant que je crois en vous, vous pourriez faire connaître mes chansons. Mais dans une démarche authentique qui est la mienne tout comme vous, jamais je ne modifierai des paroles, pour en faire une chanson « partisane ».

Enfin, à l'heure actuelle, j'ai le plus grand désir de vous rencontrer. Je suis certain que l'on va bien s'entendre. Je suis prêt à vous aider, vous soutenir dans votre tâche autant que je peux. Et ma meilleure amie l'est prête aussi. Je vous prie de m'inviter à vous rencontrer. J'habite en province, en Anjou. Je peux me déplacer à Paris.

   Je vais finir par une information importante en ce qui me concerne, ce que je suis... En 2014, à 42 ans, j'ai découvert que j'étais plus proche des Asperger que d'une personne dite « normo-pensante ». Je n'ai jamais pu m'insérer dans la société. Je suis artiste (dessine depuis enfant, écrit depuis mes vingt ans, compose des chansons depuis ma trentaine...), artiste « autiste », oui. De cette dernière spécificité que je vois sous l'angle de l'enrichissement, je n'en ai pris conscience qu'à un âge où c'est difficile à diagnostiquer (de ce fait le CRA m'a diagnostiqué « haut potentiel », qui a des caractéristiques proches), et à une époque où on en parle beaucoup, les connaissances sur le sujet s'étant agrandies considérablement. Bref, le résultat de mes investigations et de mes rencontres avec ma psychiatre est que je bénéficie grâce à cette dernière de l'AAH (la seule solution viable pour moi compte tenu de mes spécificités qui ne tiennent pas seulement dans une partie autistique et « haut potentiel »). De ce fait, j'ai beaucoup apprécié ce que vous dites au chapitre 10, moi qui craignais un peu que vous oubliez les « handicapés »...

En attendant une réponse de votre part sur ma proposition de rencontre (bien que je sais que vous êtes extrêmement pris), je vous salue fraternellement.

 Stéphane Gentilhomme.

 PS : j'ai comme vous fait du théâtre, pendant six ans. Comme vous, une grande différence d'âge ne m'a jamais posé de problème, en amour comme en amitié. Dans ma confiance que j'ai en vous, ça peut paraître dérisoire, mais c'est déterminant. Un homme politique qui a une vraie vie intérieure, enfin !

 PPS : Je vous donne un lien vers des chansons de Aube de l'Étoile :

 http://aubeetoile.canalblog.com/

 et puis vers la vidéo de Que demande le peuple :

  https://www.youtube.com/watch?v=7Ef-lC3CNdU

enfin vous pourrez écouter Debout! en fichier joint, l'une en solo, l'autre en duo.*

 

 * Depuis l'écriture de cette lettre, j'ai fait une prestation avec mon groupe Aube de l'Etoile que je voudrais aujourd'hui mettre en avant:

https://www.youtube.com/watch?v=NUtRqawveGw&t=1017s

 Mais faut-il encore que le groupe soit d'accord (j'ai tendance à oublier que je ne suis plus tout seul...), et avec du recul, je ne suis pas certain que d'être associé d'emblée à la politique à travers vous ou un autre soit la chose la plus judicieuse pour l'avenir du groupe, même si il est certain que je ne proposerai cela pour aucun autre candidat à la présidentielle. A étudier. La vie en décidera, et cela ne pourra se décider qu'après une rencontre avec vous.

Réponse de En Marche!, le 26 Décembre 2016:

Monsieur,
Merci pour votre message et de votre soutien, nous sommes ravis de voir qu’En Marche suscite votre enthousiasme !
Nous avons transmis vos coordonnées et liens musicaux auprès des équipes compétentes.
Afin de partager vos idées et de contribuer au renouveau du politique, je vous invite à adhérer en suivant ce lien https://en-marche.fr/adherer.html. Vous pourrez ensuite vous investir dans un comité local pour débattre et porter vos idées, en vous connectant à la  plateforme En Marche.
 Merci encore pour votre message, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Thibaut pour l'équipe d'En Marche !

 

contact@en-marche.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est un gag ?
Répondre
L
Je pense que quelqu'un d'autiste ferait un excellent directeur d'usine/président ou autre, pour la partie technique, en systémisant le social et cela pourrait marcher.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre il faut absolument un "barrage" fait par une équipe de communication.
Répondre
L
Je suis autiste haut niveau, syndrome d'asperger, comme vous préférez et lorsque je lis le programme ou les idées de Macron, j'ai l'impression d'entendre mes idées, énormément de choses collent, les détails sont bien réglés, bien pensés et les défauts de la société bien ciblés, idem pour l'europe, je suis federaliste... Il ressemble aussi beaucoup à un zèbre (côté plus terre à terre que réceptif/intuitif) donc zèbre ressemblant beaucoup aux autistes, il aurait tendance à s'oublier et à parler plus intérêt général, par moment on voit que le côté "je me mets en avant" est faut, juste pour la com, ce qui correspond pas mal à un autiste... J'ai des doutes lorsque je regarde ses meetings...
Répondre
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité