Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
16 février 2017

Texte écrit juste après avoir vu « Emmanuel Macron ou la stratégie du météore »

 

 Ce soir j'ai regardé le documentaire Emmanuel Macron la stratégie du météore. Je dois dire que j'ai été séduit par l'homme, son parcours depuis ses années théâtre, ses études en Lettres, en Philosophie, avant de trouver sa voie en politique. Ma mère le déteste, et moi je suis comme amoureux. J'ai l'impression de le découvrir, j'y ai vu un reflet de moi-même dans nos passions communes, et dans mes anciens désirs de faire de la politique pour changer les choses. Il a quelque chose d'exceptionnel, je l'ai vu de suite, quand j'avais lu des articles sur lui quand il était décrié. Il ira loin. Je le souhaite président ! En plus, il a une femme superbe, qui était sa prof de théâtre, et donc beaucoup plus âgée que lui, mais quand je vois l'amour qu'ils se témoignent, je n'en est que plus d'estime. Quand il remercie sa femme en public, elle en a les larmes aux yeux. C'est un homme bon, entier, sincère, qui vit avec une femme à son image, et qui le soutient activement. Je vois comme je suis emballé, je viens de le découvrir, c'est une révélation... Après, reste à savoir si son programme sera à la hauteur de l'homme, mais j'ai confiance en lui. Bien qu'il ne croit pas en la providence, je le vois un peu comme l'homme providentiel. En tout cas il voit son action comme une mission. Je crois que contrairement à beaucoup d'hommes politiques, il a une grande vie intérieure : on ne peut pas faire de théâtre, de la littérature (il a écrit des romans) sans vie intérieure. Cela a été son socle. Il est beau, extrêmement intelligent, et il a beaucoup de cœur. On l'a jugé en regardant du côté de la lorgnette, je crois, et les médias et réseaux sociaux y sont pour beaucoup – totalement déconnectés de la réalité, comme si c'était mal de porter un beau costume (à chaque métier le sien!), comme si c'était mal d'aimer se sentir propre.

Voilà que je fais l'ode à Emmanuel Macron. Qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai besoin d'admirer ? Surtout l'authenticité, et c'est ce que je vois en moi comme en toi, et en Emmanuel Macron. Est-ce que je suis naïf et me trompe pour ce dernier ? Je ne crois pas.

Il me donne envie de le rencontrer, et même de soutenir son parti.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Macron (réflexions sur le météore politique)
  • Mise en lumière et perspective de deux lumières : Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Autiste Asperger, je tente avec ma propre perception de montrer pourquoi Emmanuel Macron est l'homme dont la France, l'Europe et le monde à besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité